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A la recherche des lifters....

Grand jeu 7-12 ans Type : espion Durée : deux heures Voir descriptif détaillé

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Introduction

Histoire

Un agent du FBI (fédération des bolides intersidéraux) contacte les enfants. Il leur annonce que le centre de Prabouré n’est pas vraiment une colonie de vacances. Ce n’est qu’une couverture : sa véritable fonction est un centre de recherches top secret sur les lifters (soucoupes volantes ;)).
Or ils ont besoin de les présenter demain, un des chercheurs est parti et seul lui connaissait l’endroit de ce labo dans le centre.
Leur mission, s’ils l’acceptent, est de retrouver le labo et les lifters.
Pour cela, ils vont devoir traverser des épreuves dignes d’un véritable espion.

Le Projet

Matériel nécessaire

- Feuille de route sous forme de plans pour l’ordre de passage des épreuves
- Indices codés pour les équipes : une équipe = une couleur
- Feuilles de couleur
- Badges pour les équipes avec noms
- Stylo
- Codes
- Fil
- Cordes
- Bandeaux
- Chronomètre
- Echasses (boites de conserve)
- Divers matériels pour le jeu du silence
- Un coffre avec code
- Des ballons de baudruche

Epreuves proposées

- Jeu du silence
- Pont de singe
- Parcours du combattant
- Coffre fort
- Ballons de baudruche
- Fil rouge
- Echasses

A chaque épreuve réussie, un indice codé est donné. Les indices sont posés de telle sorte que la difficulté diminue. Donc pour une épreuve, les indices des équipes seront différents tout comme les parcours.

Déroulement

- Enregistrer si possible une vidéo du représentant des lifters et la passer aux enfants
- Créer les équipes et donner les badges et les feuilles de route
- Leur expliquer que les indices doivent être décodés à la fin
- Passage aux différentes épreuves (il faut un animateur volant en cas de problème)
- Lorsque toutes les épreuves terminées, décodage des indices.
- Tous les indices réunis donnent l’emplacement du labo.

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